Devenir partenaire

Le mécénat

Le mécénat est  le « soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général » (arrêté du 6 janvier 1989 relatif à la terminologie économique et financière). Notre association, reconnue d’intérêt général, est autorisée à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux par conséquent.

 

En tant que mécène, votre nom ou logo, sera diffusé sur les supports du Comité Régional sauf si vous ne le souhaitez pas.

D’un point de vue fiscal, l’article 238 bis du code général des impôts prévoit une réduction d’impôt, pris dans la limite de 20 000 € ou de 0,5% du chiffre d’affaires lorsque ce dernier montant est plus élevé, pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés ayant effectué des versements au profit d’œuvres ou d’organismes d’intérêt général.

Pour l’ensemble des versements effectués au titre dudit article :

  • la fraction inférieure ou égale à 2 millions d’euros ouvre droit à une réduction d’impôt au taux de 60 %
  • la fraction supérieure à ce montant ouvre droit à une réduction d’impôt au taux de 40 %

Exemple : Une entreprise fait un don de 5 000 euros à l’association pour soutenir son projet de développement auprès des jeunes à potentiels. L’entreprise peut alors bénéficier sur l’année correspondante d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 3 000 euros, soit 60 % du montant de son don. 

Le sponsoring

Chaque collaboration avec un partenaire est unique et est réalisée dans une stratégie gagnant-gagnant pour les deux entités.

Nous discutons ensemble de vos besoins et vous proposons un partenariat adapté : événements spécifiques, journées de sensibilisations, animations, communication, réseaux, emploi…

Contactez-nous pour réaliser ensemble un projet qui vous ressemble !

Aller au contenu principal