Handisport en Fête

Évènement annuel organisé par le CRHO depuis plus de 20 ans, Handisport en Fête permet de promouvoir la pratique handisport qui véhicule les valeurs d’esprit d’équipe, de dépassement de soi, d’accomplissement et a des bienfaits sur le plan physique, cognitif et social.

Se tenant sur deux jours, l’événement est ouvert dans un premier temps (le vendredi) aux scolaires inscrits dans la démarche « Génération 2024 » en partenariat avec notamment le CRUSEP  Occitanie. Les enfants sont sensibilisés au handicap grâce au handisport en s’initiant aux diverses activités proposées, c’est le « Défi Handisport en Fête ».

Dans un deuxième temps (le samedi), l’événement est ouvert à tous et est gratuit. Le grand public pourra lui aussi réaliser le « Défi Handisport en Fête »  et participer aux ateliers proposés.

Il pourra également découvrir nos stands partenaires, rencontrer des sportifs de haut-niveau, échanger avec les clubs présents et assister à des démonstrations handisportives.

Basket fauteuil – Parcours fauteuil – Boccia – Tir à la carabine – Initiation à la LSF – Soft-arc – Escalade – Showdown – Quizz …

Prochain rendez-vous Handisport en Fête :

du 1er au 3 juin 2023 à Nîmes.

Plus d’infos à venir !

Retour sur l’édition 2022 :

Aller au contenu principal