Et  oui, le Comité s’agrandit à nouveau ! Mais cette fois-ci, on ne vous présente pas des nouvelles personnes, mais bien notre future mascotte !

Au cours des derniers mois, à l’initiative du comité, nous avons collaboré avec les étudiants de l’école montpelliéraine de design graphique de l’ESDAC pour réaliser la mascotte du CRHO. Après plus d’une dizaine de propositions de la part des étudiants, 3 mascottes sont sorties du lot : Tadum réalisé par Marin Perrot, Venci réalisé par Angeline Roumanie et Tinéon réalisé par Marie Villar.

 

Pour déterminer notre mascotte, nous vous avons fait participer en votant sur nos différents réseaux. Voici le résultat des trois finalistes :
  • Tadum avec 44 votes termine troisième
  • Tinéon avec 103 votes termine second.
  • Et le grand vainqueur est VENCI avec 188 votes !

Voici le portrait de la future mascotte du CRHO :

Son nom, “Venci”, est un clin d’œil à la langue occitane. Ce nom provient des mots vencir et vencedor qui désigne vaincre/vainqueur en occitan. Ce sont des mots forts, qui dans le contexte d’handisport, vont traduire le désir de surpasser les préjugés. Toutes les personnes en situation de handicap sont autant capables que les autres sportifs. Il suffit de prendre en compte leur singularité et de les accompagner tout au long de leur parcours sportif.

Venci est inspirée du renard ?, animal très présent dans les forêts et campagnes d’Occitanie. C’est un animal indépendant qui est rusé et qui s’adapte à toutes les situations et à tous les environnements qu’il rencontre. Il rejoint les valeurs d’handisport sur l’adaptabilité, la prise d’autonomie et à terme l’accomplissement de soi par le sport.

La mascotte est aussi couplée avec les formes du logo handisport lui créant sa singularité. Les formes rondes et le regard de la créature témoignent de sa sympathie et de sa vitalité. Venci est prêt à tout affronter et attend avec impatience de faire ses preuves dans le mouvement handisport Occitanie !

Venci, a deux handicaps. Tout d’abord, il a un handicap sensoriel, comme on peut le voir, il a un appareil auditif. Il a également un gant d’aide à la préhension qui montre un handicap moteur. 

Aller au contenu principal